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 Aide à l'histoire

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Draoude
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MessageSujet: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:43

Bienvenue dans... euh... le codex? l'index? l'auriculaire? du roleplay, nommez le comme vous voulez. L'idée est de concentrer un maximum d'information en un seul lieu. Pour les nouveaux, ça les aide à poster plus vite et à mieux rentrer dans l'histoire. Pour les moins nouveaux ça leur évite de chercher une petite information de mer... sur 15 pages pour finalement s'apercevoir que ce n'était pas le bon sujet.

Voila le pourquoi du comment du parceque j'ai fait ça (sur une idée de Dex). Alors évidement, elle n'est pas complète, bourrée de fautes. Certaines données sont peut être fausses ou mériteraient d'être complétées. Je compte sur vous pour me le faire remarquer afin d'améliorer ce post.


I) Introduction.
II) Histoire.
III) Personnages.
IV) Planètes et Lieux.
V) Vaisseaux et Véhicules.
VI) Armes et Equipements.
VII) Divers.

Dans cette dernière partie vous trouverez une annexe sur les Ecuriens.


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:59

I) Introduction.

Nous sommes dans le futur, à une époque indeterminée mais néanmoins lointaine. Un peuple, les Imrydiens, autrefois fiers et forts ne sont aujourd'hui que les ombres d'eux même. Leur empire à disparu, leur richesse et leur force se sont envolés. Ils sont maintenant obligés de se terrer, traqués par leur ennemi : l'Empire.
Dans ce roleplay, le membre incarne un personnage qui rejoint la résistance dans le but de combattre et de renverser le-dit Empire.
N'oubliez pas! les Imrydiens sont des ennemis public n°1. L'Empire les traquent dans le but de les exterminer. Il a également lancé un grand recenssement afin de pouvoir tracer toute la population. Soyez prudent.


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:44

II) Histoire.


Pour plus d'informations


Quelques éléments de chronologie.

-2020 Construction du bunker de la résistance par l'Alliance de l'Ouest lors de la Grande Guerre sur Corrociante.
-2031 Début de l'exploration spatiale moderne et première colonie. Fondation de l'Empire des Cents Astres
-2070 Epoque lointaine mentionnée par James.
-2134 Evacuation de la base de Kon Garat. L'Empire Imrydien est en train de perdre la guerre contre l'Empire. Il ne survivra pas à la défaite.
-2196 Une sonde imrydienne survole la base de Kon Garat.
-2278 Une sonde impériale survole la base de Kon Garat. Cette dernière est complètement recouverte par la végétation.
-2313 Guerre des Mondes Libres opposant l'Empire à la Ligue des Mondes Libres. Défaite de cette dernière. C'est également la dernière grande guerre en date dans la galaxie.
-2320 Epoque actuelle avec plus où moins de certitude. L'Empire traque les Imrydiens depuis plus de 150 ans. Début de la résistance organisée.


Résumé de l'aventure en cours:

L'histoire commence sur Corrociante, planète industrielle minable de la l'Empire. Et plus précisément dans un bar. Là, un homme ou devrais-je dire un Imrydien à sonné le rappel des troupes.
Sans savoir forcement pourquoi, tout un tas de personnages vont être attirés vers ce lieu. Ils comprendront plus tard que leur destin était sûrement de rencontrer Arkandys, le chef des Imrydiens et de la résistance.
Très vite cet attroupement attire l'attention de l'Empire. Une rafle est alors organisée. Grâce au courage et au talent d'un certain nombre de personne (ou à l'incompétence des gardes) les résistants parviennent à s'enfuir en direction de la base secrète de la résistance.
L'aventure reprend donc dans les entrailles de la planète où chacun s'occupe comme il peut. De nouvelles amitiés se créent, on échange des nouvelles, bref une vie tranquille.
Tranquillité brisée par Roy Sheppard. Ce dernier lors de l'exploration de la base trouve un ancien artefact sous la forme d'une carte stellaire. Après un examen approfondie, les résistants découvriront les coordonnées d'une ancienne base imrydienne abandonnée pendant la guerre, la base de Kon Garat.
Avec l'accord d'Arkandys une expédition est organisée avec comme objectif de trouver et de ramener un maximum d'information et de matériel de la base. Objectif réalisé au-delà de toute espérance. En effet, les résistant trouveront un nouvel ami en la personne de Daves, un croiseur de combat L'Arpenteur, des armes, des informations...
Malheureusement, sans que l'on sache comment, l'Empire appris l'existence de l'expédition et envoya une flottille à sa rencontre mais grâce à l'aide de Troisunes l'écurienne, les résistants purent évacuer la planète à temps.
Le retour de l'expédition est l'occasion de découvrir la base lunaire de Sélène qui sert de hangar spatial à la résistance. C'est là qu'est pour le moment basé L'Arpenteur. De leurs coté, nos héros s'offrent un peu de détente et de repos dans différents endroits.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et le combat contre l'Empire est continu. Ainsi, afin d'aider la résistance, une mission de piraterie contre un convoi impérial est organisé. La cible est le galion de ravitaillement de la caserne de Bolunga. A son arrivée L'Arpenteur est contacté par un inconnu (Allan) qui se présente comme un résistant et afin de le prouver il sabote la base impériale et les vaisseaux au sol. Il sera aidé (involontairement) par un certain Gawald et sa troupe de ninja-mercenaire. Toujours sur la planète on retrouve la trace de Daves. Ce dernier, suite à une rixe, doit affronter la milice locale. Afin de l'aider Draoude lui enverra des renforts.
Dans l'espace, L'Arpenteur et la flottille de la résistance (La Grosse Dame et le Bebop) livrent un combat victorieux contre deux frégates et deux corvettes. La mission semble être un succès puisque le galion est abordé sans problème. De son coté, Troislunes est nommé ambassadrice des Ecuriens auprès des Imrydiens... l'idée d'une alliance est sérieusement évoquée. Alliance qui semble compromise par la trahison de Iorek et Kassad qui capture l'Ecurienne pour la modique somme de 10 millions de crédits. Non content de leur trahison, nos deux compères livrent également sur un plateau d'argent la résistance à l'Empire. Une flotte de grande taille attaque Corrociante et Sélène. les différentes bases rebelles sont rasées, détruites... Oblitérées. Néanmoins, une flotte écurienne est constituée en urgence afin d'aider les Imrydiens. Ainsi, les deux flottes combinées (Les Imrydiens et les Ecuriens) parviennent à sauver une grande partie des troupes et du matériels de la résistance.
S'ensuit une enquête rapide grâce aux contacts des résistances. Malheureusement pour eux, la piste de Troislunes les mènera à un traquenard et permettra en plus la capture d'Elixia, une autre écurienne.
Cependant, aidé par Allan et Gawald, ils parviennent à obtenir les vraies coordonnées de la base du milliardaire. Ça station spatiale sera détruite, les écuriennes libérées. Profitant d'un moment de répit, nos héros se séparent chacun partant voir des contacts ou des connaissances dans le but de renforcer la puissance de la résistance. Ainsi, Sousuke constitue un commando méchanoïde, Roy par chercher du ravitaillement et des informations pendant que Draoude assemble une flotte. Allan de son côté, communiquera à Arkandys, les coordonnées d'un nouvelle planète qui deviendra le refuge de la résistance...
Actuellement, plusieurs de nos héros font route vers Morning Star Prime, planète forteresse perdu entre des nébuleuses dans l'espace de la Ligue...


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:10

III) Personnages.

La création des personnages est libre. Vous pouvez choisir n'importe quelle race (humain, imrydien,...), n'importe quel sexe, âge, profession...
Faites vous plaisir mais gardez quand même les pieds sur terre. De toute façon en cas d'excès les autres membres n'hésiterons pas à vous faire remarquer vos erreurs et si vous le voulez à vous aider.

Liste des differentes races rencontrées:



Les Imrydiens: Ils sont très similaires aux humains (on parle de proche humain). La principale difference vient de leur marque de naissance. Tout les Imrydiens possèdent une ou plusieurs marques de couleurs bleues qui parcourent leur corps. Arkandys a, par exemple, quatres marques de couleurs bleues.

Les Humains: Ils sont de toutes tailles, sexe et origine éthnique. D'un commun accord les membres ont decidé que les humains d'origine asiatique (dans le rp) étaient plutôt favorable aux Imrydiens.

Les Ecuriens: Peuple à l'apparence de renard (ou de félin), ils vivent dans une autres galaxie. Leur technologie nous est parfois supèrieur mais toujours très differente. Ils vivent très longtemps. Les Ecuriens sont la "propriété" de Troislunes (le membre) alors demandez lui avant de les utiliser.

Corac Cornue: Espèce humanoïde ayant l'apparrence d'un bipède à plume. Ils possèdent parfois des cornes et sont considerés comme une espèce agressive.

Hujiko: Espèce humanoïde à peau dure, très dure ils sont grands, costauds et instable mentalement. Ne jamais leur dire un mot de travers sous peine de problème (ou alors vous êtes armé).

Gorad: Espèce physiquement similaire à l'hujiko il est en revanche plus placide (certains disent trop bête pour comprendre).

Borzias: Espèce humanoïde à fourrure et de petite taille. Très discret ils passent souvent pour des voyeurs ou des gens indiscrets. Néanmoins ils possèdent souvent des informations interessantes.

Krogan: Humanoïde reptilien très massif et assoifé de sang. Ils font d'excellents chasseurs de primes, mercenaires, gardes du corps.

Sophakle: Humanoïde à plume.

Un certain nombre de personnages possèdent des implants cybernetique ou une IA. De même la galaxie est vaste, il existe de nombreux types de planètes dont certains peuvent avoir une influence sur le physique de votre héro (planète à forte gravité = petite taille mais grande force et/où endurance...)

Personnages principaux:

Personnages secondaires:


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:54



Arkandys Hei'Kahn: Imrydien, c'est le leader incontesté des résistants. Descendant d'une longue et grande lignée de noble imrydien, il possède quatre marques bleues, symbole de sa puissance.
Fier et possédant une détermination à toute épreuve il peut en outre ressentir les choses cachées. Il est âgé d'une trentaine d'année.
Actuellement Arkandys se trouve dans la base rebelle de Corrociante où il supervise les activités de la résistance.

Rathor Glaram: Imrydien de trente-cinq ans (c'est l'un des plus vieux), il est avant tout l'un des bras droit d'Arkandys. De grand taille et féru de technologie et de robotique il est ,depuis une expérience ratée, capable de contrôler tout les matériels informatiques et électroniques à distance.
Il est toujours accompagné par son fidèle droïde. En tant que bras droit il est au coté d'Arkandys sur Corrociante et l'aide à gérer le quotidien de la résistance.

James Wilson: Homme de taille moyenne, il mène une double vie. Technico-commercial le jour et vengeur masqué la nuit, il peut pénétrer dans l'esprit des gens. Les résistants ignorent sa double vie et pour eux c'est un homme comme les autres qui les aide à renverser l'Empire. Il à également quelques compétences en informatiques. Depuis son retour de Kon Garat il s'occupe dans la base de Corrociante.

Sousuke Sagara: Humain d'origine asiatique, il était pilote de méchanoïde dans l'armée impériale. Reconvertie en mercenaire il possède un mecha du nom de Arbalest. C'est aussi un ami de Zourios qui lui a sauvé plusieurs fois la vie. En tentant de rejoindre la résistance il sera blessé. Après un passage à l'infirmerie, il ralliera la cause de la résistance et s'attèlera à la constitution d'un commando méchanoïde.

Roy Sheppard: Humain, il a eu à la suite d'un accident tout le coté droit robotisé. originaire de la planète Nami il était colonel et pilote de mécha dans l'armée puis contrebandier, mercenaire et maintenant résistant. Doté d'un grand sens de l'humour il est l'heureux propriétaire d'un mécha nommée Belunga et plus tard d'un IA expérimentale du nom de Corta. Aux dernières nouvelles il trainait dans les rues de Corrociante à le recherche d'amis et devrait bientôt rejoindre la base rebelle de Sélène.

Akiko: Humaine de 17 ans il semble qu'elle est fait l'objet de manipulation et de test dans un laboratoire. Actuellement en fuite nous n'avons aucune nouvelles d'elle.

Helleyna Gizdur: Imrydienne, elle la fille d'un grande famille de constructeur de vaisseau ce qu'il leur vaut une certaine tolérance de la part de l'Empire. Elle semble avoir la capacité d'absorber l'électricité et après avoir aidée, au début de l'aventure, les résistants à quitter le bar assiégé on a plus entendu parler d'elle.

Tzan'Yur Oyrvan: Imrydien de grande taille, une partie de son visage est recouvert par des implants cybernétiques. Autrefois sa famille faisait partie de la noblesse imrydienne et était très proche de la famille Hei'kahn. Il est actuellement dans la base de Corrociante.

Troislunes Bïoles: Ecurienne plutôt jeune (seulement quelques milliers d'années) elle à été envoyé par son peuple dans cette galaxie pour trouver de l'Yos, minerai vital pour eux. C'est une scientifique mais aussi un bon soldat. Elle semble être proche (très?) de Draoude.
Elle est en ce moment dans un station spatiale écurienne en orbite autours d'un monde riche en Yos.

Draoude Ankh: Imrydien de petite taille, c'est un ancien pilote de chasseur. Devenu explorateur il a rejoint récemment la résistance. Doté d'un grand sens de l'humour il est parfois maladroit. C'est un ami de Roy et de Troislunes (et peut être plus). Depuis la mission sur Kon Garat il est le commandant d'un croiseur de combat L'Arpenteur. Il possède également une IA, Athèna, avec laquelle il travail à la rénovation du croiseur sur la base lunaire de Sélène. Ensuite, après de nombreuse bataille il deviendra le commandant de la première flotte imrydienne.

Daves: C'est un ancien Imrydien retrouvé en stase cryogenique dans la base de Kon Garat. Ramené à la vie par les membres de l'expédition il est depuis de leurs coté. Il possèdent une IA "Airfast", un exosquellette et un vaisseau. Il est en ce moment dans la mouise sur une planète lointaine.

Allan Dray: Alias Nitro. C'est humain qui à autrefois servi l'Empire. Après une trahison (de l'Empire) il est laissé pour mort. Depuis cet expert en explosif à juré de se venger. Il est, aux dernières nouvelles, sur une planète lointaine (la même que Daves).

Gawald Hasgor: Alias Blackmesa. Humain de petite taille il excel dans les techniques d'infiltrations. C'est une sorte de ninja moderne. On ne sait pas où il se trouve pour le moment.


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:17

Les personnages secondaires:


Il existe de nombreux personnages secondaires et leurs créations est libre. Certains existent pour le plaisir d'autres pour les besoins de l'histoire.
Pour les personnages secondaires écuriens, c'est la même chose que pour les écuriens en général. Demandez la permission à Troislunes.
Enfin pour finir, vous n'êtes pas obligé de nommer tout les pnj que vous rencontrez, vous pouvez les designer seulement par leur fonction (technicien, soldat...)


Major Wong: Résistant humain, c'est l'un des plus haut gradé de l'organisation. Ancien militaire, il est l'un des bras droit d'Arkandys et sert souvent d'intermédiaire entre ce dernier et les troupes.

Zourios: Humain. Gérant de bar, enfin ex-gérant de bar (le sien fut détruit au cours de l'aventure) c'est un grand résistant. Ancien soldat impérial c'est un ami de Sousuke. Il le suivra d'ailleurs dans ses efforts pour créer un commando méchanoïde.

Athèna: IA et amie de Draoude. Elle lui sert de copilote, coéquipière...

Corta: IA de Roy. Il peut littéralement la mettre dans sa tête.

Airfast: IA de Daves. Elle semble pouvoir commander son chasseur qui s'appelle également Airfast.

Lieutenant Fys: Imrydien. Officier dans la résistance, c'est un pilote de chasseur et également le leader d'un escadron de chasseur basé sur Corrociante.

Commandant Iorek: Imrydien. C'est l'officier responsable de la base de Sélène.

Maître-Technicien Kassad: Humain. C'est le responsable du chantier naval des résistants sur Sélène et c'est également le bras droit de Iorek.

Leirana Ka: Humaine, elle fut capitaine de frégate pour la Ligue des Mondes Libres. Elle est depuis devenue résistante et est le commandant en second de L'Arpenteur.

Séléne: Alias Picasso. Infirmière humaine et maitresse de Roy. C'est en vérité une espionne en freelance.

Jet: Ancien collègue contrebandier de Roy il deviendra l'officier d'approvisionement de L'Arpenteur et son maître-technicien.

Joker: Ancien collègue contrebandier de Roy il deviendra le timonier (pilote) de L'Arpenteur.

Ein: Ancien collègue contrebandier de Roy ( et peut être maitresse) elle deviendra enseigne sur L'Arpenteur et s'occupera des communications, des senseurs et des radars.

John Winchester: Leader d'une troupe privée, il intègre l'équipage de L'Arpenteur comme chef de l'équipe au sol.

Docteur Fakwas: Médecin en chef de L'Arpenteur.

Aérum: Un des seul ami de Allan.

Amiral Grant: Ennemi intime de Allan. Ce dernier ne vit que pour le tuer.

Galga: Riche contrebandier favorable à la résistance.

Pitscraft: Riche marchand membre de la résistance tant que cela lui rapporte.

Melissa et Kurz: Ancien compagnon d'arme de Sousuke, il les recrutera à nouveau pour qu'ils intègrent son commando.


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:40

IV Planètes et Lieux


La galaxie est vaste. Très vaste. Toutes sortes de planètes et de lieux sont imaginables. Un minimum de cohérence est exigé: on ne se pose pas sur une géante gazeuse et on ne vit pas sur une planète remplie d'acide.


Planètes:



Corrociante: C'est une planète tellurique classique avec une atmosphère naturellement respirable, des mers et des continents. Elle orbite autours de deux soleils et possède une lune Sélène. Ancienne capitale de l'Empire Imrydien, c'est aujourd'hui une planète industrialisée quelconque perdue dans l'espace impérial dont la seule particularité est d'abriter la base secrète de la résistance.

Sélène: Lune de Corrociante. Elle est dépourvue d'atmosphère ce qui n'a pas empêché les anciens imrydiens de la "tapisser" de bases et autres chantiers spatiaux aujourd'hui abandonnés ou détruits pour la plus part. La résistance imrydienne possède une base sur la face cachée de la lune. Cette base sert de hangar principal et de chantier naval.

Amaterasu: Cinquième planète du système Epsilon Eridani (dans les territoires de la Ligue des Mondes Libres). C'est une planète tellurique à forte gravité. Monde peu peuplé à l'écosystème préservé. C'est le monde natal de Draoude.
Visite d'Amaterasu.

Nami: Planète du système Galagos, elle est réputée pour ses ingénieurs en robotique et aérospatial. Elle dispose d'une école militaire spécialisé dans les troupes méchanoïdes. C'est le monde natal de Roy et qui dispose d'un écosystème très diversifié. Ce monde est principalement constitué de 2 océans dont un immense océan d'herbes hautes d'environ 5 mètres de hauts, coupantes comme des rasoirs et on ne peut le traverser qu'à bord d'un chariot à vent. Toutes les villes de Nami sont en " lévitation " pour ne pas être en contact avec l'océan mais la surface qui lévite est moitié aussi grande que l'océan.
Visite de Nami

Kon Garat: Planète quelconque qui orbite autour de Karat son soleil, elle a abrité une ancienne base imrydienne aujourd'hui abandonnée. C'est sur cette planète que l'expédition trouvera Daves en état de stase.

New Euria: Planète mère de la Fédération Ecurienne. Lieu de réunion du Grand Conseil.

Boréa: Une planète de la Fédération Ecurienne où Troislunes possèdent une maison

Iridéa: Planète industrielle de la Ligue, célèbre pour son métal et son école militaire.

Alliance-Maui: Monde neutre, célèbre pour sa contrebande, son marché noir et ses armes.

Tau Ceti, Théta Ori, Agrone: Planètes de la Ligue où se sont déroules des combats spatiaux lors de la guerre entre la Ligue et l'Empire.

Bolunga: Planète située dans les territoires frontaliers de l'Empire. C'est sur cette planète que la résistance entra en contact avec Allan et Gawald et c'est dans l'espace autours de cette planète que L'Arpenteur livra et remporta son premier combat spatial.

Ury: Située dans le système Hadès-Gamma, cette planète est très semblable à l'ancienne Terre.

Laeria: Planète sans histoire comme la galaxie en compte tant. Un peu de crime, un peu de corruption, bref une planète normale.

Morning Star Prime: Ancienne planète forteresse de la Ligue, c'est aujourd'hui un repère de pirate et de résistant. Nichée entre plusieurs nébuleuses, nuages de gaz et autres trou noir, cette planète est inaccessible pour qui ne connait pas les coordonnées précises. C'est un monde à gravité standard essentiellement constitué de petite colline et de savanes.

Lieux


Base rebelle: Situé sur Corrociante, dans les entrailles de la planète c'est un ancien bunker vieux de plusieurs siècles. Construit dans une grotte naturelle il est très grand. On y trouve, des dortoirs, des hangars... Certaines parties de la base ne sont pas vraiment explorées.
La base sera détruite suite à une trahison.

Hangar de la résistance: Situé sur Sélène, la lune de Corrociante et plus précisément sur la face cachée de la lune. Cette base de petite taille sert de chantier spatial et de hangar à la résistance. La base sera détruite suite à une trahison.

Bar de Zourios: Ancien lieu de rassemblement de la résistance il a été détruit par l'Empire.

Quartier commercial du Grand Delta et Fleuve Sloar: Réserve naturelle de Corrociante, c'est un immense centre commerciale donnant sur le delta du fleuve Sloar. Remplie de boutique en tout genre on y trouve le tailleur Che'Tland.

Septentrïon:Ville coloniale, capitale du continent nord d'Amaterasu, c'est aussi le lieu de naissance de Draoude

Mer de l'Union: Sorte de mer végétale de la planète Amaterasu. C'est une immense plaine recouverte d'une intense végétation qui change de couleur en fonction des jours et des nuits. Il est possible de naviguer dessus avec une barge à repulseurs.

La Tour de Hawking: Restaurant situé sur Amaterasu, il est construit dans un arbre immense. Il surplombe la Mer de l'Union.

X-32: Station de contrebandier en perpétuelle mouvement, sa localisation n'est connu que de quelques personnes que beaucoup dans la galaxie juge non fréquentable.

Grande Union: Astéroïde de commerce situé dans le système Edonis Prime, cette base de contrebande est en réalité un chantier de naval de la résistance.

Ticonderoga: Station spatiale militaire de la résistance, elle sera amené dans une autres galaxie grâce à l'aide des écuriens. Lourdement armée, lourdement blindée et équipée nombreux dock, c'est un véritable QG. Plus tard, elle sera en orbite autours de la nouvelle planète rebelle.


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:44

V) Vaisseaux et Véhicules.


Le roleplay se passe dans le futur. Un futur où les Hommes vivent sur differentes planètes. On peut donc trouver à peu près de tout: du speeder au croiseur spatial en passant par le mécha ou le blindé. Pratiquement tout les héros de l'aventure possèdent un vaisseau ou un véhicule et parfois les deux.
Voici une liste des engins rencontrés durant l'aventure.
Certains vont avoir une fiche particulièrement detailé. Si vous voulez que votre création en ai une, soit vous me l'envoyer par mp soit vous la faite dans la description de votre personnage soit (pour finir) vous le faite dans l'histoire. Tant tout les cas, je la reprendrais pour la mettre dans l'encyclopedie.




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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMer 2 Jan - 5:00

A) Liste des vaisseaux et véhicules.


Les vaisseaux



Pour les vaisseaux, la norme (pour le moment et faute de mieux) est le propulseur hyperespace (comme dans Starwars). Ensuite, un laser léger de croiseur sera toujours plus puissant qu'un laser lourd de chasseur.

Classification des vaisseaux militaires: (dans l'ordre croissant de leur puissance de feu).
Chasseur de reconnaissance, intercepteur, chasseur lourd, bombardier, bombardier stratégique, canonnière, aviso, corvette, frégate, frégate d'assaut, croiseur léger, croiseur lourd, croiseur de combat, destroyer.
Certains vaisseaux civils, notamment ceux des contrebandiers peuvent être très bien armée. En général, l'armement d'un cargo standard vaut celui d'un canonnière.

Classification des vaisseaux civils:(dans l'ordre croissant de leur capacité de fret).
Chasseur de fret, cargo, chalutier, grand chalutier, croiseur de fret, galion, tanker stellaire. Certains vaisseaux militaires peuvent avoir une grande capacité de fret, comme les destroyers qui embarque beaucoup d'hommes.

Le Spectre: Chasseur leger d'exploration standard. Rapide et disposant d'une grande autonomie. Il appartient à Draoude.

Vaisseau de Rathor: En cours de construction, nous ne disposons d'aucune informations sur lui.

Emeraude: Vaisseau d'exploration écurien. Affecté à Troislunes pour sa mission d'exploration de notre galaxie.

Vaisseau d'Arkandys: Monospace en forme de pointe de flèche, ce n'est cependant pas un chasseur. C'est un vaisseau d'infiltration ultra rapide et indétectable peu armé.

Uraan: Vaisseau de Tzan qui a participé à sa conception, c'est une sorte de chasseur lourd. En effet il est armé de deux canons-lasers magnétiques et deux mitrailleuses à balles semi-atomiques et d'un canon à rayon gamma. Il peut également embarquer quatre passagers.

Airfast: C'est à la fois le nom de l'IA de Daves et son vaisseau. C'est un chasseur rapide, résistant et bien armé.

Bombardier d'Allan: Bombardier léger biplace, il embarque une vingtaine de bombes, un lanceur de torpilles et un canon laser.

La Grosse Dames: Cargo stellaire de moyen tonnage (15.000) appartenant à la résistance.

L'Arpenteur: Croiseur d'assaut imrydien.

Le Bebop: Chalutier stellaire de Roy.

Le Danaan: Vaisseau de soutien lourd à l'armement conséquent, il peut transporter 6 mécha. Il est rapide et discret, l'idéal pour des missions commando. Il est sous le commandement de Sousuke.

Aviso anti-chasseur: Unité de supériorité spatiale spécialisée dans la lutte anti-chasseur et anti-bombardier. De petite taille, fonctionnant avec un équipage réduit, ils sont rapide, léger et très maniable. C'est la bête noire des pilotes. L'Oblitération est un aviso anti-chasseur affecté à la défense de l'Arpenteur.

Vaisseau de type Ménélas: Transporteur de méchanoïde de Sousuke. Légèrement armé, il bénéficie d'une vitesse et d'une maniabilité plus qu'honorable. Il peut embarquer 2 méchas, 2 véhicules terrestre et 25 hommes d'équipage.

Navette de débarquement: Engins spatiaux destinés à l'acheminement des troupes depuis l'espace vers le sol. Souvent lourdement blindé et armé pour le soutient à l'infanterie.

Porte Chasseurs: Remplacant les anciens porte avions de la marine dans les anciens temps, le porte chasseurs est un vaisseau capital qui a pour but, comme son nom l'indique, le transport et l'entretien de chasseurs et de bombardiers. Il existe plusieurs type de porte chasseur comme a classe Onizuka en service dans la flotte de Sheppard.

Chasseur Vendetta: Chasseur léger monoplace de supériorité spatiale.

Chasseur Crusader: Chasseur lourd de supériorité spatiale. Monoplace et d'un grande polyvalence.

Bombardier Leader: Bombardier dit tactique d'une grande autonomie et surtout efficace pour le combat espace-planète.

Les véhicules


Les Méchanoïdes: Mélange entre un robot, un exosquelette et un char d'assaut. Destiné exclusivement au combat, surtout planétaire. Néanmoins certains peuvent voler voir quitter l'atmosphère d'un planète. Il existe aussi des méchas de largage prévus pour être "parachutés" depuis l'espace ou la haute atmosphère.

Les Labor: Equivalent civil des méchas. Il existe une grande quantité de variante. Certains servent de laboratoire mobile, d'autres de monte-charge ou de grue...

Arbalest: Mécha de type AS de dernière génération. Il est semi-autonome.

Belunga: Mécha de type XV-88 Delta, il peut embarquer jusqu'à quatre personnes. Il peut voler (depuis la mission sur Kon Garat) et est lourdement armé.

Mécha type Prometheus: Mécha de combat dernier cris spécifiquement conçu pour le combat en ambiance zéro-g.

Hélidynes: Mélange entre un avion et un hélicoptère. Peut être militaire ou civil mais est exclusivement réservé aux opérations planètaires. Au mieux il peut être largué depuis l'espace.

Divers: Il existe aussi tout un tas de blindé, véhicule de transport de troupe et autres speeder. Certains sont militaire d'autres pas.


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMer 2 Jan - 6:09

L'Arpenteur.

Aide à l'histoire Croiseurae8zt3


Histoire:
Croiseur de combat et d'assaut imrydien. Lors de l'évacuation de la base de Kon Garat, le commandant du vaisseau, Seth Elimak, pris la décision de le verrouiller avec son ADN. Seul un membre de son clan pourrait activer à nouveau le vaisseau. C'est ce qui se passa des années plus tard quand Draoude trouva le croiseur.
Il est donc commandé par Draoude, secondé par Leirana et Athèna.
C'est également devenue le vaisseau de commandement de la 1ère Flotte de Combat imrydienne.

Données en vrac:
Il mesure 925 mètres de long pour 237 de haut et 128 de large.
Ses dimensions le classe, selon les standard impériaux, dans la catégorie des frégate de classe Indomptable mais son armement et ses boucliers le classe dans la catégorie des croiseurs de type Destructeur.

Générateur:

Pour satisfaire les besoins énergétiques du croiseur les anciens Imrydiens au lieu d'installer un seul et immense générateur, l'on équipé d'une flopée de générateur fonctionnant en série et/ou en parallèle.
En théorie chaque générateur alimente un système particulier mais en pratique il est possible de détourner l'énergie vers n'importe quels autres systèmes.
Les quatre principaux générateurs à anti-matière sont installé dans la partie arrière du croiseur le long de son épine dorsale.
La propulsion et les boucliers sont assurés par un générateur à anti-matière et deux auxiliaires à fusion froide.
Les sytèmes de survie sont alimentés par quatre générateurs à fusion froide.
L'armement est alimenté par deux générateurs à anti-matière.

Propulsion:

La vitesse du croiseur est assuré par 6 moteurs quantiques ce qui lui permet d'égaler une corvette (en vitesse pure, pas en accélération). Sa maniabilité est assurée par 4 moteurs ioniques. Et enfin la propulsion hyperespace par 2 moteurs. Et enfin des dérivateurs de combat. Leur mission et de faire tourner le croiseur sur lui même afin de ne pas exposer trop longtemps une même partie du croiseur.

Boucliers et blindage:

L'Arpenteur dispose de plusieurs type de bouclier. Certains arrêtent les rayons, d'autres bloques les objets où les radiations.
Les boucliers sont propagés par 4 cônes de diffusions, bâbord tribord haut et bas.
La passerelles est la zone du vaisseau ou les boucliers sont les plus puissants pour compenser la faiblesse de la coque à cet endroit.
Lors de la sortie des chasseurs ou d'une navette il faut désactiver les boucliers sur le flanc concerné. Même chose pour les opérations d'appontage ou d'abordage.
Niveau coque le croiseur est protégé par une couche de 2mètres en alliage de titane/hfredium.

Armement:

-1 Canon à Accélération Magnétique (CAM). Il accélère des obus d'une tonne pour les envoyer à très grande vitesse sur les vaisseau ennemi. Situé à l'avant du croiseur et ne pouvant tirer qu'en ligne droite et à une cadence très faible, seulement 1 tir toute les 5minutes. Seulement 10 obus dans le croiseur.
-6 Tubes Lances-torpilles, 3 à bâbord et autant à tribord. Les dégâts dépendent de la torpille envoyé. Capacité 20 par minute et 100 en stock.
-10 obusiers plasma, deux à l'avant, et quatre de chaque coté. C'est une sorte de canon de 155mn spatial. La cartouche est "enrobée" de plasma afin de mieux pénétrer les boucliers.
-10 lasers de surcharges, 5 par coté. Des sortes de bobines concentrent l'énergie pour la relâcher sur un point précis pendant 10 seconde. L'échauffement de l'arme et son temps de charge font tomber sa cadence de tir à 1coup toute les 5minutes
-15 tourelles plasmas à double fût. Anti-coque.
-10 tourelles ioniques lourdes. Anti-bouclier et idéal pour la capture.
-15 tourelles quadlasers rapide et 15 quadions. Lutte anti-chasseurs.

Equipement:

L'Arpenteur embarque tout une batterie de senseurs, de détecteurs et de radars. Il dispose aussi d'un système de camouflage qui le rend invisible aux radars et senseurs mais seulement pour une durée de deux heures.
L'infirmerie d'un croiseur est en faite une véritable unité médicale avec cuve de soin, cuve de stase...

Personnels embarqués:

L'équipage du vaisseau est de 89 Hommes. Cela comprends les artilleurs, les troupes embarquées... Troislunes à installé un navigateur écurien qui combiné à l'IA Athèna permet de réduire l'équipage requis de 300 à 30. Maintenant l'équipage comprend:
-10 artilleurs et 5 enseignes sur la passerelle.
-20 techniciens assistés par des droïdes.
-1 équipe médicale de trois personnes assistée par des droïdes.
-18 pilotes de chasseur et de bombardier.
-22 soldats sous les ordres du Cpt Winchester.
-5 pilotes de méchanoïde.
-1 officier d'approvisionnement.
-1 agent des renseignements.
-20 droïdes NS-5 sous les ordres d'Athèna.


Engins embarqués:

Dans les hangars de L'Arpenteur on trouve:
-12 intercepteurs.
-6 chasseurs lourds.
-2 bombardiers.
-1 navette de transport.
-2 méchas de largage.
-1 blindé léger.
-2 véhicules de reconnaissance.
-2 hélidynes.
-Le Spectre, vaisseau personnel de Draoude

Vie à bord:

L'Arpenteur peut embarquer jusqu'à 150 personnes. Les chambres sont individuelle mais pas les sanitaires ou les douches.
Sur le même pont on retrouve la cantina, un espace de repos et de détente, un jardin spatial, une salle de sport (avec des simulateurs de tir ou de vol).
Les murs possèdent une signalétique, une bande bleue pour tribord, une bande rouge pour bâbord et blanc pour le sol. Cela afin d'éviter la désorientation dû au dérivateur de combat.
Tout l'équipage porte une tenue résistant au vide spatial et ressemblant à une sorte de seconde peau noir. Par dessus il porte une tenue normal, un plastron et un casque.
On peut fixer des bouteilles à oxygène sur le plastron ou le brancher sur le système d'air du croiseur.
Les techniciens ont un plastron rouge et orange, les artilleurs blanc, les enseignes gris et les médecins blanc et rouge.

Voici une vue de la passerelle de l'Arpenteur et de se fosse holographique:
Aide à l'histoire Mss1qh2


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMer 2 Jan - 6:11

Le Bebop:


Histoire: Chalutier Intersidéral Reconverti, c'est Sélène, l'espionne qui révéla son existence à Roy, c'est un vaisseau de contrebande.

Données: Il mesure 142m pour une largeur de 69,2m, une hauteur de 45,6m et un poids total de 1567 tonnes.

Propulsion: Possède un réacteur à propulsion zéro, c'est à dire qu'il absorbe la matière que l'on apelle le " vide spatial " et le convertit en énergie qui le fait fonctionner. C'est un réacteur qui donne une vitesse de " croisière " élevée.

Boucliers et Blindage:
Boucliers de contrebandier donc illégal, il peut absorber beaucoup de dégats mais ne résisterai absolument pas à un tir de croiseur ni à trois tirs de frégates ou destroyer. Blindage en titane et en adamantium, c'est un blindage qui est dans la catégorie " moyen ".

Armement: 3 tourelles antiaériennes qui envoient des tirs de plasmas hautement concentrée. Son arme principal est un canon Hamerblind, ce canon puisse dans la puissance du générateur à propulsion zéro jusqu'à 50% ( réduisant par contre la vitesse du vaisseau ) et tir un projectile qui offre une pénétration de bouclier à 90% mais son haut coùt d'énergie limite son utilisation.

Equipements: Brouilleurs de transmissions à haute et longue portée ainsi que des systèmes de communication également à longue ou courte portée. Possède aussi des senseurs.

Aménagements: Un très grand hangar qui peut être compartimenté en plusieurs parties pour stocker des marchandises qui nécessitent un mode de transporte précis. Il y'a 15 pièces réservé à l'équipage et qui comportent juste un lit, un bureau et une douche ainsi que des toilettes. La cantine est commune à tous. Une salle de jeu existe également. Il y'a une infirmerie mais relativement petite.

Equipage: Jusqu'à 15 membres mais fonctionne parfaitement avec un équipage réduit qui comporte généralement :

- 4 artilleurs
- 1 pilote et 1 copilote accesoirement
- 1 médecins et/ou une infirmière

Engins Embarquées: Peut embarquer deux chasseurs où un mecha.


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMer 2 Jan - 6:15

VI) Armes et Equipements


Chaque membre a doté son héros d'un équipement correspondant aux qualification de son personnage. Voici une liste des armes et équipements rencontrés.

Armes:


P-90p: Mitraillette tirant des cartouches de plasma accélérées magnetiquement.

M7 AS: Fusil d'assaut de contrebande, il accélère magnétiquement les munitions ce qui augmente l'énergie cinétique dégagé lors de l'impact et lui permet de traverser les blindages et boucliers légers.

Night Fire: Revolver laser. Il compense sa faible cadence de tir et son faible nombres de munitions par une grand puissance de tir et une bonne précision.

Lame AM: Arme originaire d'Alliance Maui, c'est une sorte "d'épée" d'une quinzaine de centimètre qui une fois dépliée atteints les 50cm.

Needler: Arme légère propulsant des éclairs digamma solidifiés et concentrant un rayon alpha en un point ultra précis, tel un "sniper"

Th’KarakIV: Arme lourde capable de produire tous les types de rayon existants : alpha, bêta, gamma, delta et digamma.
Le centre de l’arme était composé de cinq aimants tournoyant de manière à "épurer" chaque rayon et à le rendre exempt de tout effet indésirable.

Epée laser: Non activée elle ressemble à une épée standard mais une fois activée c'est une vrai épée laser.

Grenades et explosifs: Le choix est vaste, impossible de ne pas trouver ce qu'il vous faut.

Armements pour mécha: La grande force des mécha est la souplesse et les possibilités d'amélioration de ses armes et autres équipements offensif. Ils peuvent recevoir des canons, des fusils, utiliser différents type de munition et de blindage.

Equipements:


Bouclier: Il existe toute sorte de bouclier personnel. Certains étant plus performant que d'autres. Leur puissance dépend de leur réserve d'énergie. Exeption faite pour les boucliers ecuriens.

Armure: Du simple treillis renforcé à l'armure de plate digne d'un chevalier les armures font leur retour en force dans la galaxie. Elles peuvent servir de protection contre les éléments ou contre les balles...
Certaines armures disposent d'un système de camouflage.

AT: Affichage Tactique, petit écran fixer sur un casque ou une monture (comme des lunettes), il est toujours situé proche des yeux et permet d'afficher en plein combat des informations vitales.

Projecteur Holo: Projecteur capable de projeter autours de lui une image holographique.

Pour le moment non listé, il existe aussi des jumelles, des cordes...


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeMer 2 Jan - 6:27

VII) Divers:


Dans cette dernière section seront regroupés tout les termes important pour une bonne compréhension du rp mais ne faisant pas partie des sections precedente.

Annexe sur les Ecuriens et leurs technologies.

Le Crédit: Monnaie officiel dans cette galaxie. Les transactions se font surtout par le biais de carte de crédit même si des billets existent, notament pour le marché noir bien que, dans ce cas, le troc soit souvent plus interresant.

L'Empire: Entité politique qui domine la galaxie. Il reprime et persecute toute t'entative de resistance.

La Ligue des Mondes Libres: Entité politique mineurs recement annexé par l'Empire bien que toujours independante.

Fédération Imrydienne: Unité politique hostile à l'Empire. Aussi appelée "résistance". Son chef est le général Arkandys et après de nombreuses années d'absence, cette entité se reforme.

A.E.N.: Alliance de l'Etoile du Nord. Nom de la première flotte de combat imrydienne sous le commandement de Ankh.

Larme d'Outre-Monde: Pierre typique d'Amaterasu, elle prend la forme d'une goutte d'eau. Souvent de la taille d'un pouce humain, elle est d'un noir de jais et sa surface est parcourue par des sortes d'aurores boreales. En offrir une est un grande signe d'amitié et d'attachement.

Extranet: Sorte d'internet galactique.

Sable rouge: Drogue dure et illégale.

Religion: Toutes sortes de religion et de culte cohéxiste plus ou moins pacifiquement. Notament le Neo-Bushido qui pronne la guerre comme art de vivre ou le Shamanisme d'Amaterasu. Libre à vous de donner un religion à votre héro ou dans inventer une. Faites juste attention à ne pas heurter la sensibilité d'autres rolistes. En clair evitez les Neo-Catho ou Neo-Islam. C'est un jeu et ca doit le rester.

Yos: C'est un minerai. Dans notre galaxie il est courant, banal et totalement inutile. Dans celle des Ecuriens il vaut de l'or. C'est la raison de la presence de Troislunes. Assurer les besoins energetique de son peuple en trouvant de l'Yos.

Droïdes, robots et drônes: Il existe une nombre incalculable de ses "choses". Une pour chaque tache surement. Leurs presences sans être commune n'est pas rare notament dans les armée et les flottes spatiale où ils peuvent fortement reduirent la demande en personnel.

Nourriture et boisson: Le nombre de mondes colonisés garantit une grande diversité alimentaire. Cependant la majorité des gens mangent des aliments synthétisés et industrialisés (viande cloné...). idem pour les boisson et notament pour les alcools. Certains vieux alcools (bière, vin, cognac, brandy...) sont interdis dans leurs version naturelles, jugées trop "dangereuses" par les autorités imperiales.

P.R.S.M.G.T: Le programme de soins et de robotisation pour militaire grièvement touché est un programme visant à utilisé la robotique pour aider un patient à retrouvé utilité de certaines parties du corps grièvement endommagée. Peu de militaires ont peu l'avoir car c'est une longue opération et surtout les militaires ont tendances à mourir des suites de leurs blessures.


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:52

Annexe sur les Ecuriens et leurs technologies.


Venant d'une autre galaxie, cette race plusieurs fois millénaires possèdent une technologie très différente de la notre. Parfois supérieur, toujours étrange à nos yeux.

Personnages:



Bïole Troislunes : Ecurienne, Major de la Fédération Ecurienne, Cpt du Vaisseau d'exploration L'émeraude et également ambassadrice de la Fédération.

Ecu Splew: Ecurien, Leader charismatique de la nouvelle Fédération Ecurienne et de son peuple.

Horala Milra: Imorys, leader de son peuple et Conseillère de la partie civile de la Fédération.

Ecu Elise: Docteur en science, c'est la conseillère de la partie scientifique.

Biork Starling: Ecurien, Général de l'armée écurienne et conseiller militaire de la Fédération.

Hord Galdï: Imorys, Commandant de la Fédération Ecurienne et Cpt du Vaisseau d'Exploration V.E.T5-1 '' L'Alphaga ''

Ecarus Strew: Ecurien, Général de la fédération Ecurienne. Cpt du Vaisseau Classe Titan ' Armageddon'

Bïole Elixia: Ecurienne, Commandant de la Fédération Ecurienne et Cpt du croiseur de combat L'Arapagasse

Ecu Milona: Ecurienne, fille de Splew et Elise. Elle ne fait pas partie des force armé de la Fédération et fait des étude de scientifique

Darkhöl Hélïos: Ecurien renégat car ayant choisit la voie de la résignation à l'époque, il sera muté sous les ordres de Draoude qui très vite le protégera de son peuple. En échange, il installera un système de portail sur l'Arpenteur en utilisant son propre implant temporel.

Quelques bases:


Les Ecuriens maitrisent les trous noirs, une des plus grande force de l'Univers capable de dilater le temps et l'espace. Un grande partie de la technologie écurienne est basé dessus, que se soit pour l'armement, la défense ou les déplacements. C'est l'une (la?) seule espèce connue capable de voyager entre les galaxies et les univers.

De la même façon que toute leur technologie est basé sur les trous noirs, toute leur civilisation dépend de l'approvisionnement en Yos, un minerai qui par un malheureux hasard est extrêmement rare dans une grande partie des univers et des galaxies.

Empire Ecurien: Ancienne entité politique majeurs dans de nombreuses galaxies. Il avait en charge ni plus ni moins que la bonne marche de l'univers. Pour une raison encore inconnue il a disparut, ne laissant derrière lui qu'une poignée de survivant.

Fédération Ecurienne: Battis sur les lambeaux de l'ancien Empire Ecurien, elle regroupe plusieurs peuples sous l'autorité des Ecuriens. Son "président" actuel est Ecu Splew. Dans la Fédération les pouvoirs sont partagés entre trois branche, les civils, les militaires et les scientifiques.

Imorys: Civilisation récente par rapport aux standards écuriens, elle recémment devenue membre de la Fédération après les avoir aidé à se reconstruire.


Lieux


Planète New Euria : Planète Mère de la Fédération Ecurien. Elle se situe a l'intérieur d'une anomalie spatiale la rendant indétectable a plus d'un parsec des détecteurs les plus sophistiqué. Illuminé pare un soleil artificiel mis en place pour subvenir au besoin naturel d'un système écologique de planète viable, possédant grâce a cela une végétation luxuriante. Elle se situe dans une Galaxie naine nommé Darkhol et catalogué Galaxie 01. Cette Galaxie ayant subit une guerre dévastatrice n'abrite aucune autre planète viable a ce jour, ni de matériaux précieux ayant était épuisé. C'est une "Galaxie Morte", sans intérêt, l'endroit idéal pour se cacher.

Station Minière Epsilone ( S.M. T3-U5 ) : Station orbitant autour d'une planète rocheuse sans vie, riche en Yos dans la Galaxie 1057, appartenant à l'Empire Imrydien et exploité par la Fédération Ecurienne.

Vaisseaux et Véhicules:




Vaisseau Mère: Vaisseau de commandement pouvant abrité un très grand nombres de vaisseau en son sein. De forme ovoïde, il fait 10000 mètres de long, 3000 de large et 3000 de hauteur.
Conçus à la fois comme un vaisseau et une base, on peut y vivre en parfaite autonomie grâce à ses systèmes de viabilités autonome.
-V.M 2 ''Boréalis'': Cpt Général Biork Starling

Vaisseau Titan: Énorme vaisseau de combat Ecurien de 5000 mètres de long pour 1000 de large et 200 de hauteur. Ce vaisseau est fortement protégé par un bouclier et un système de protection contre les projectiles à faible vélocité fonctionnant par ouverture de portail pouvant être utilisé sur d'autres vaisseaux de la flotte.
Ce vaisseau possède une arme de forte puissante nommée ' Le destructeur de matière '. Il peut annihiler tout matière sur de grand zone pouvant couvrir au maximum un système entier. Elle est utilisé quand extrême recourt car les effets ont de forte répercutions sur l'équilibre de l'univers.
Il a également plusieurs tourelles laser et deux nombreux injecteurs explosifs de forte puissance
-V.T.T8-1 '' L'Armageddon'': Cpt Général Ecarus Strew

Vaisseau Croiseur de combat: Le vaisseau le plus employé dans la flotte Ecurienne de 1000 mètres de long pour 250 de large et 100 de hauteur. Il a une bonne protection et une puissance de frappe convenable. Il est conçus pour être capable de combattre seul plusieurs vaisseaux a la fois. Il possèdent une grande autonomie pour pouvoir effectuer de longues missions. Il possède 10 tourelles laser, plusieurs injecteur d'explosif et pour les derniers Types de croiseurs, les Types 9 , 5 lanceurs de missiles.
-V.C.T5-1 '' L'Arapagasse '': Cpt Commandant Bïole Elixia

Vaisseau Frégate: Vaisseaux de taille moyen conçus exclusivement pour le combat de 50 mètres de long pour 15 de large . Malgré leur taille, ils sont bien plus redoutable que les croiseurs de combat. Ils ne sont pas très rapide mais grâce a leur portail, ils peuvent atteindre leur cible facilement.
Ils ont un système de Bouclier, deux tourelle laser et un système d'injecteur d'explosif.
-V.F.T2-18 '' Le Rolis ''
-V.F.T2-19 '' Le Straque ''


Vaisseau D'exploration: Le vaisseau de classe explorateur est d'environ cent mètres de long pour quarante d'envergure étant conçus pour un maniement d'une seule personne, d'une grand rapidité sub-luminique, d'une coque fortement résistance à tout type de dégât sauf au attaque sonique.
Ils possèdent des boucliers, une tourelle Laser, un injecteur d'explosif de plus faible efficacité que ceux des frégates, un système de camouflage, de scanner et d'un lanceur de drones.
-V.E.T3-4 '' L'émeraude '' : Cpt Bïole Troislunes
-V.E.T5-1 '' L'Alphaga '' : Cpt Hord Galdï


Les Stations Spatiales:
Aide à l'histoire Merkabah


Les Ecuriens le long de leur existence on construit de nombreuses Stations Spatiales ayant tous la même forme se qui les rendent facilement reconnaissable. En forme d'assiette épaisse avec un système de propulsion dessous, au centre de la coque. Elles atteignent généralement les 20 Km de diamètres.

Station Minière: Station spécialisée dans l'extraction et la transformation de produit minier tel que l'Yos. Elle possède un bouclier ainsi qu'un système de camouflage, un armement limité mais suffisant pour repoussé la plupart de petit ravisseur.
-S.M. T3-U5 '' Epsilon ''

Station de Combat: Station fortement armée conçus pour maintenir des blocus et de très bon avant-poste pour diverses campagnes militaires.

Station d'Habitation: Station standard pouvant subvenir a plusieurs milliers d'habitants. Elle possède un bouclier pour sa seule défense. Les Ecuriens emploient très rarement pour eux même ce genre de station.


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeSam 15 Mar - 4:15

Visite de Nami


Système:
Système Galagos
Nombre de soleils: 1
Nombre de lunes: 0
Gravité: élevée(1,3 fois la gravité standard)
Diamètre: 14 211 km
Durée du jour: 26 heures standard
Durée de l'année: 422 jours locaux
Espèce dominante: Humaine
Écosystème: Très diversifié
Population: 18,8 million
Langue: Galactique
Terrain: 2 océan dont un océan d'herbes hautes(5m) et coupante comme des rasoirs et un océan aquatique
Villes: Nami(la capitale porte le même nom que la planète) possède 4 grandes villes qui lévitent toutes pour ne pas toucher les océans et quelques villages également en lévitation.
Surface océanique: 100% (Planète partagé entre l'océan d'herbes et d'eau)
Affiliation: Officiellement Neutre

Nami est réputé dans la galaxie pour regorger d'écoles d'aérospatiales, militaires, méchanoïdes et scientifiques. Sa population est à 60% constitué de chercheurs en tous genres, le reste étant des civils qui sont ici pour vivre des 2 océans de la planète. Elle possède des infrastructures permettant de reproduire n'importe quel situation de combat pour ses élèves militaires et méchanoïdes ce qui fait que 2 villes sont entièrement remplie d'élèves des deux écoles. Politiquement, Nami est neutre et n'a pas de partie prit mais il se murmure éventuellement qu'elle est rallié aux Imrydiens.

Historiquement, elle à fournit des scientifiques et des soldats à chaque armée en nombre à peu près égal mais à toujours refuser d'adhérer à une faction.

Ce qui étonne les touristes venant sur Nami pour admirer la beauté des océans est que la partie lévitée est extrément réaliste, les scientifiques ont en effet recréer des minis rivières et des mers artificielles pour ne pas donner un aspect trop rigide. De temps à autres, les villes se posent sur les océans pour certaines expériences.

Roy est né dans un petit village au sud-ouest d'Alto, la 3ème plus grande ville et qui regorge d'élèves en aéro-militaires. Il n'est pas étonnant de constater que la majorité des élèves de la planète i sont originaire, énormément d'enfants naissent avec l'armée dans le sang, il est donc tout à fait normal qu'un grand nombre de la jeunesse Namienne intègre l'armée.

Les moyens de déplacement sont les mêmes que dans le reste de la galaxie sauf sur les océans où ils faut utiliser des chariots à vents, sorte de " bateau " qui marche grâces aux courants aériens et ceux afin de ne pas polluer la planète, il n'est pas rare que les courants aériens portent les chariots dans les nuages. Les chariots à vents sont utilisé lors des visites touristiques et des chasses aux animaux que les colons des villages mangent.

Nami vue de l'espace

Aide à l'histoire Manaaneawul3

Atho la 2ème plus grande ville

Aide à l'histoire Manaanpn2

Voici une maison dans un quartier de Nami

Aide à l'histoire 2687gu2

Centre de recherche sur Nami

Aide à l'histoire 4658pw7


Deux chariots à vents qui redescendent des nuages

Aide à l'histoire Missionpossibletw5
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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeSam 15 Mar - 5:52

Les personnages de L'Arpenteur.



L'Arpenteur compte en permanence 89 personnes à son bord dont:

Draoude Ankh: Commandant (Cdt) du croiseur et de l'une des flottes de la résistance imrydienne.

Leirana Ka: Commandant en second du croiseur, elle assiste Draoude. Elle s'occupe principalement de la carte tactique et de la fosse holographique.

Athéna: IA de Draoude et par extension IA du croiseur. Elle peut générer n'importe quels systèmes du croiseur mais pas de façon simultanée. Elle commande directement les droïdes du croiseur.

Ein: Officier en charge des communications, du radar et des scanners.

Joker: Timonier du croiseur, c'est donc le pilote de l'Arpenteur.

Jet: Officier d'approvisionnement, également responsable des équipes de techniciens du vaisseau.

Alenko: Lieutenant (Lt), il est le responsable de la chasse de l'Arpenteur, c'est à dire des chasseurs, des intercepteurs et des bombardiers.

John Winchester: Capitaine (cpt), il dirige les équipes de commando du croiseur. C'est également lui qui dirige les opérations au sol pour les unités d'infanterie et de blindé.

Kenshi: Cpt, il dirige les équipes de mécha de largage du vaisseau.
Il a également sous ses ordres les hélidynes de combat et de soutient.

Darkhöl Hélïos: Ecurien, responsable des analyses tactiques pendant les combats. Spécialiste en technologie.

Frost: Sergent-pilote d'Hélidyne sous les ordres du Cpt Kenshi.

Habras: Lieutenant et officier radio de l'unité du Cpt Kenshi.

Dors: Officier en charge des communications et des échos radars passifs.

Claire Fakwas: Docteur en chef pour tout ce qui concerne la santé de l'équipage.


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:20

Reconnaissance.Elimination.Tactique.Assaut.Riposte.Destruction.
R.E.T.A.R.D. pour les intimes....



La R.E.T.A.R.D à était imaginé par le colonel Roy Sheppard une fois l'aval du Commandant Draoude pour l'aider lors d'attaques terrestre et/ou spatial.. La flotte est composé de divers vaisseaux mais voici les deux vaisseaux qui composent son ossature:

L'Enclume:
Taille:764m
Equipage:
46 artilleurs et Ingénieurs
Armement :10 turbolasers quadruple
2 projecteurs de rayons tracteurs
Soute:1500 tonnes métriques
Hyperpropulsion:x2


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L'Anvil:
Taille: 377 m
Equipage:
1 pilote
3 copilote
5 artilleurs
20 Ingénieurs
Armement:1 quadrilaser
2 canons ioniques
1 lance-missiles à concussion
Soute :180 tonnes métriques
Hyperpropulsion: x1 (de secours : x12)


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Et voici le reste de la flotte

Flotte d'intervention rapide "R.E.T.A.R.D", commandant Sheppard Roy (colonel).

Porte Chasseurs type Onizuka "Roronoa" x3

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Chasseur léger type Vendetta pour l'escadron Gaon x10

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Chasseur lourd type Crusader pour l'escadron Enclume x6

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Bombardier tactique type Leader pour l'escadron Ronnin x 8

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Les membres importants du commando sont :

Colonel Roy Sheppard:
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Major North:à venir


Sergent Boomshoot: Aide à l'histoire Fay2xl7


Les 50 soldats du R.E.T.A.R.D sont équipée d'une combinaison leurs permettant d'évoluer dans n'importe quel endroit, espace compris. Disposant de technologie High-Tech, une grande partie de l'armure vint du cerveau de chercheurs de Nami. Elle à était spécialement étudié pour que le soldat puisse exécuter n'importe quel action avec précision et agilité. Les casques sont équipées d'un affichage tête hautes(A.T.H) permettant d'avoir une vue directe sur l'état des boucliers personnelles, de l'atmosphère ambiante, des munitions de l'arme ainsi que des différents types de grenades disponibles et d'une communication avec un canal privé où commun. Autonomie de 5 heures dans l'espace.

Aide à l'histoire Hazetrooperdescriptionpch7


Aide à l'histoire Hazetrooperfb5



Ils disposent d'arme adaptés à leurs besoins, elles peuvent être utilisé dans n'importe quel lieu, atmosphère et conditions. Certaines sont à munitions magnétiques et d'autres à recharge.

Fusil Standard des R.E.T.A.R.D, affectueusement appelé Bofors.


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Il est munie d'un système lui permettant de tirer des munitions réels où des charges d'énergie. Il peut paralyser une cible si on diminue la puissance de l'arme. Il est doté d'un lance-grenade et d'un système de visée qui peut être grâce à l'A.T.H d'être en thermique, nocturne ou normal. Peut tirer par rafale ou en continu. Chargeur de 600 balles.

Les R.E.T.A.R.D ont le choix entre deux armes secondaire, soit un pistolet soit une sorte d'uzi

Pistolet Mitrailleurs Corail:
Peut tirer de courtes rafales de 3 ou 5 balles, chargeur de 40. Il dispose d'une petite lame thermo-laser.

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Pistolet énergétique Mangouste:
Peut tirer des charges électro-magnétiques de forte ou faibles puissance. Le premier tir paralyse si on est en faible puis le seconde tue. En fort le premier tir tue. Cette arme se recharge naturellement.

Aide à l'histoire Humainequipmangouste2mmhu8


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:23

Commando méchanoïde de Sousuke
Intervention rapide et destruction....


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:26

Alliance de l'Etoile du Nord
A.E.N. pour les intimes, 1ère Flotte de combat imrydienne sous les ordres du commandant Ankh.


Il y a très longtemps, sur une planète reculé dont le nom se perds dans l'histoire, des tribus pourtant très différentes s'unirent contre un ennemis commun. Leur emblème, leur point de ralliement fut une étoile visible depuis n'importe quel endroit de la planète à condition de regarder vers le nord...Ainsi naquit l'Alliance de l'Etoile du Nord. L'histoire ne dit pas si elle remporta la guerre mais le nom traversa les âges et l'espace... La 1ère Flotte de Combat Imrydienne, entité constitué de peuple très différent se battant pour une même cause choisit reprendre à son compte ce symbole d'unité et se baptisa alors comme l'ancienne alliance.

L'AEN est la première unité de la Fédération Imrydienne à être reconnue comme une flotte. Ce n'est pas la plus ancienne ni même la plus puissante, juste la première à prendre officiellement le nom de "flotte de combat"

Liste des vaisseaux:

L'Arpenteur, croiseur de combat et vaisseau amiral.
Le Dragon de Jade et le Eye's Only frégates d'assaut lourde.
Le Liberté Ailée frégate légère.
Le Griffon et l'Horizon frégates de combat.
Le Rêve Rebelle frégate de combat lourde.
Le Serenity croiseur porte-chasseur.
L'Oblitération, le Sentinelle, le Gardien et le Vigilant avisos de défense.


Fiches techniques des vaisseaux:

L'Arpenteur:Fiche de l'Arpenteur
Le Dragon de Jade et le Eye's Only:
Ces deux vaisseaux sont des frégates d'assaut lourdes, destinées aux combats spatiaux de forte intensité avec notamment le risque de se retrouver confronter à des bâtiments de tonnages supérieur. Ils sont donc bien armés et lourdement blindés. Ce sont des soutiens idéal dans une flotte et bien utilisés ils remplacent un croiseur.
Aide à l'histoire A1za1
Taille: 509 mètres de long 207mètres de haut et 59mètres de large
Armements: 20 tourelles quadlasers lourdes, 20 obusiers à plasma et 4 tubes lance-torpilles.
Défenses: Générateurs standards disposés sur la coque et blindage de 2,5mètres d'épaisseur.
Capacité: Ils embarquent toujours au minimum et sans modification majeur de leurs coques 50 soldats et 1 escadron de chasseur.
Le Griffon et l'Horizon:
Ces deux vaisseaux sont des frégates de combat classique. C'est à dire surtout utilisés en groupes, opérant pour de longue mission et aux caractéristiques assez équilibrés. Leurs spécialités est le combat de moyenne intensité dans des zones éloignées. Ainsi se sont des vaisseaux résistant et bien armés.
Aide à l'histoire A2ja5
Taille:472mètres de long 217 mètres de large et 45 mètres de haut.
Armements: 20 tourelles quadlasers lourdes, 10 tourelles ioniques lourdes et 10 tourelles de poursuite anti-chasseurs.
Défenses: Générateur renforcés situés sur toutes la coques. Blindage de 1,5 mètres d'épaisseur.
Capacité: Ils embarquent une petite équipe de commando surtout pour des opérations d'abordage et 6 intercepteurs accompagnés par 4 bombardiers tactique.
Le Rêve Rebelle:
Ce type de vaisseau est une frégate de combat lourde. C'est à dire une mise à jours d'une ancienne frégate de combat pour en faire une frégate d'assaut. Ce qui est plutôt réussi dans la mesure où se vaisseau est capable de résister à des combat de forte intensité tout en gardant certains des avantages des frégates de combat.
Taille:450 mètres de long, 217 mètres de larges et 47 mètres de haut.
Armements: 25 tourelles quadlasers lourdes, 10 obusiers à plasma et 5 tourelles de poursuite anti-chasseurs.
Défense: Générateur standard repartis sur la coque et blindage de 2 mètres d'épaisseur.
Capacité: 12 hommes pour la défense du bâtiment et 1 escadron de chasseurs lourds.
Le Liberté Ailée:
Ce vaisseau est une frégate dites légère, c'est à dire surtout conçues pour l'exploration, le renseignement et le combat à longue distance. Elle dispose donc de senseurs, capteurs et brouilleurs d'une grande efficacité.
Taille: 426 mètres de long, 204 mètres de larges et 40 mètres de haut.
Armements:10 tourelles quadlasers, 12 canons de précisions, 10 quadion léger.
Défenses: En plus des senseurs et des brouilleurs qui lui servent de facto de défense en lui évitant le contact, ils possèdent des générateurs repartis sur toutes la coques et un blindage de 1 mètre d'épaisseur.
Capacité: Une équipe de commando et un escadron d'intercepteur.

L'AEN est également dotée de nombreux escadrons de chasseurs et de bombardier (plus 150 appareils) et embarque à son bord l'équivalent de trois régiments d'infanterie planétaire avec ses véhicules (501ème, 342ème et 209ème)

Liste de personnage important de l'AEN:

Draoude Ankh: Commandant de l'Arpenteur et de la flotte. Mâle imrydien.
Leirana Ka: Commandant en second de l'Arpenteur et de la flotte. Femelle humaine
Aide à l'histoire A0rw6
Athéna: IA chargée de superviser la flotte.
John Winchester: Capitaine de la 501ème, commandant des opérations au sol. Mâle humain.

La mission principale de l'AEN est de combattre et évidement de gagner contre ses homologues impériales. Selon les critères impériaux en vigueur, l'AEN est une flotte de faible intensité, c'est à dire disposant de peu de vaisseaux et par conséquence d'une faible puissance de feu. Les critères impériaux se basent sur des flottes standardisé ce qui est loin d'être le cas de l'AEN. Ainsi, si on prend en compte la puissance de feu réelle de l'AEN, on obtient une flotte de moyenne intensité. Elle surclasse la plus part des flottes de défense planétaires standard.
Sous le commandement total du Commandant Ankh et disposant d'une grande autonomie de mouvement et de décision, l'AEN peut effectuer des missions dans n'importe quels lieux de la galaxie. Enfin des galaxies grâce au générateur de portail de l'Arpenteur.


La 1ère flotte peut également participer à des missions commune avec les autres flottes et flottilles de la fédération comme par exemple les Mithrils ou les Retards.
Elle peut également adopter différentes combinaisons tactique et se diviser en groupe de combat et ainsi remplir plusieurs objectifs dans des endroits différents.


Liste des Escadrons:

Escadron Aurora:Escadron de 12 bombardier stationné sur l'Arpenteur.
Escadron Lame Noir: Escadron de 12 chasseur lourd stationné sur l'Arpenteur.
Escadron Spectre: Escadron de 12 intercepteur stationné sur l'Arpenteur
Escadron Seth: Escadron de 12 chasseur polyvalent stationné sur le Dragon de Jade
Escadron Delta: Escadron de 12 bombardier stationné sur le Serenity
Escadron Lambda: Escadron de 12 bombardier stationné sur le Serenity

Liste des unités planétaires:

501ème: unité d'élite, elle se charge des missions périlleuses et opère toujours en commando d'une douzaine d'homme. Elle est spécialisé dans le combat en zéro-g et dans l'abordage des bâtiments adverses. Elle est stationné à bord de l'Arpenteur avec son matériel et ses équipements.
342ème: régiment d'infanterie d'assaut planétaire, il dispose de nombreux véhicules et engins lourds. Sa puissance de feu est impressionnante. On peut le classer à la fois dans l'infanterie mécanisée, dans l'infanterie mobile et dans l'infanterie de surface.
209ème: régiment d'infanterie mobile, il est spécialisé dans le débarquement et la prise de position adversaire. Héritier des anciens régiments de marine et de parachutiste, ces hommes opèrent souvent par détachements de 60 fantassins soutenues par quelques véhicules léger. Mobilité et réactivité sont ses maîtres mots.
Escadron de Soutiens Aérien ESA: Constitué de pilotes chevronnés, pilotant des hélydines et des barges de débarquements, ils opèrent en parfaite coopérations avec les unités au sol.
Unité d'appui feu UAF: Constitué d'engins d'artillerie lourde, ils sont déployé pour fournir une puissance de feu considérable et notamment contre les fortifications adverse.

Les différentes tenues utilisées par les forces planétaires de l'AEN:
Les tenues montrées si-dessous sont les tenues de bases des combats de l'AEN. Il est évident que leurs équipements peut être modifié en fonction des besoins de la mission ou de l'environnement. Chaque soldat reçoit par défaut un fusil et un pistolet. Ensuite chaque régiments et troupes ayant des missions particulières, ils ont aussi des équipements spécifiques adaptés à leurs besoins.
Tenue de combat standard de la 209ème. Aide à l'histoire H3zunemarineci1
Les parties vitales sont protégées par une alliage résistant et léger. Ils sont également équipés d'un fusil d'assaut, d'un pistolet, d'un poignard et de quatre grenades offensives. Ils opèrent toujours dans des environnements à gravité proches de la norme et dans des atmosphères amicales.

Tenue de combat standard de la 342ème. Aide à l'histoire Engagedincombatem1
Cette armure est supérieure à celle de la 209ème. Elle est plus résistante, plus légère et chaque casque intègre un viseur A.T.H. Ils emportent un équipement plus lourd et surtout, ils peuvent se mettre en liaison avec des IA ou des véhicules terrestres.

Tenue de combat standard de la 501ème.Aide à l'histoire Zedcinema02838wf5
Troupes d'élites, armure d'exception. Elle est très résistante et peu supporter des milieux très hostile comme le vide spatiale ou les endroits fortement irradié. Elle permet aussi des largage depuis une altitude relativement haute.



En cours....


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MessageSujet: Re: Aide à l'histoire   Aide à l'histoire Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:33

Amaterasu:


Nom: Amaterasu, dans le système Epsilon Eridani. (Ligues des Mondes Libres)
Type: Planète tellurique de forte gravité (1,9g). Elle possède deux lunes.
Population: 589 millions d'habitants environ. La langue est le basic, la monnaie le crédit et la population est très métissée et mélangée.
Infrastructure: Astroport de classe galactique, académie militaire, centre hospitalier de xéno-médecine, académie de xéno-éthnologie.
Exportation: Technologie, médicaments, nourritures et objets d'arts et de luxe.
Importation: Matières premières, nourritures et composant technologique.
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