Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'un vieux de la vieille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scayl
Troisième Admin
Troisième Admin
Scayl


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:20

Bonjour à tous. Certainement que certain d'entre vous ne me connaissent pas, mais je vous passe le bonjour quand même Smile

Pour les anciens, je suis navré d'avoir fait le mort pendant... hum... presque 1 an si ce n'est plus. Entre mes anciens boulot en hôtellerie et maintenant ma réorientation professionnel dans le développement multimédia / infographie, je n'ai plus vraiment le temps pour moi, et donc pour passer sur ce forum.

Je ne pense pas revenir en RP écrit avant encore un long moment. Disons que mis à part ma charge de travail énorme et la découverte du Rôle play verbale, je me suis découvert un engouement pour le jeu de rôle de table.

D'ailleurs, en parlant de cela, je me suis mis à monter mon 3eme JdR de table. Il se joue (comme les autre) via un petit logiciel de JdR via internet. N'ayant pas encore de joueurs (ça ne durera pas très longtemps ^^) Je vous donne l'info si certains sont intéressé. Bien entendu ça élimine immédiatement toutes les possibilités de Grosbilisme ou de God Mode. Les personnages peuvent mourir d'un moment à un autre à cause d'un mauvais choix ou d'un action inconsidérée...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre là (réservé tout de même à des joueurs matures et respectueux des autres) il est très intéressant du fait que vous jouer un rôle d'acteur. (les plus assidus modifiant leur voix en fonction de leur personnage, leur façon de penser, leurs comportements, etc...) Le Maître de jeu donnant les directives ou les informations en fonction de jets de dés et tout le tralala.

Si certains sont intéressés, je vous donne mon e-mail pour un contact. L'univers sera un "Post apocalyptique" façon Falout pour les connaisseurs, avec bien entendu une certaine attente car je dois pondre toutes les caractéristiques des pnj/monstres, les compétences "learnable" par les joueurs, les fiches de personnages (et oui il y a des fiches de personnages car tout se fait aux dés, idem pour les combats).

Voilà, juste pour vous informer de tout cela.

J'essaierais de passer plus souvent (ça risque d'être difficile).

P.S. : Pour mon contact, je vous l'enverrais en MP pour les intéressés.

Cordialement,
Scayl.

(MJ pour les intimes xD)
Revenir en haut Aller en bas
Troislunes
Le Piaf
Le Piaf
Troislunes


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Le pays Messins ( France )
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:01

Lut Scaly Smile

Je suis rôliste depuis bien des année et j'ai commencer pare le jeux de rôle sur table Smile Donc je sais a qu'elle point c'est différent que sur un forum, mais beaucoup plus amusant a mon gout Smile

Faire partie de ta table me plaie bien comme idée, mais dis moi tu habite ou ? Car moi je suis de Metz et je monte pas a Paris pour faire du Jdr Razz

Et tien pour profité du poste Razz

Moi je suis partant pour maitrisé un Jdr sur le Jdr ' Polaris ' Ou ' ADD v3.5 ' dans les secteur Metz Nancy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://splew.free.fr/Sitesplew
Junckopolo
Semi-Légende
Semi-Légende
Junckopolo


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Quelque part au Qc
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:59

Rebienvenue ^^

Ton truc, c'est sur le net ou irl? (Pour savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Scayl
Troisième Admin
Troisième Admin
Scayl


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:32

Le JdR se fait sur internet via un petit logiciel fort sympathique du nom de "rolistik".

Trois lunes Smile pas besoin de sortir de chez toi pour JdR sur le mien Smile tout se fait en vocal (skype ou Team Speak) et le reste se fait directement sur le logiciel (déplacement des personnages, jets de dés, information privé ou pour tout le groupe, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Junckopolo
Semi-Légende
Semi-Légende
Junckopolo


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Quelque part au Qc
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:48

J'aurais bien participer, mais avec mes fonction ailleur et mes Beta Test Fermer, j'ai plus grand temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Troislunes
Le Piaf
Le Piaf
Troislunes


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Le pays Messins ( France )
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeJeu 26 Nov - 5:55

Du rp part audio conférence Smile Interessent...
J'ai jamais tester Smile

Je suis partant si tu veux de moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://splew.free.fr/Sitesplew
Astorian
Semi-Légende
Semi-Légende
Astorian


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Derrière toi....
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:38

Hey, ça pourrait m'intéresser ton truc. Veux-tu m'informer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-guild.keuf.net
X-treme
Admin
Admin
X-treme


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 05/07/2006

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:18

Ah, Scayl, ça faisait longtemps. Smile
Je suis content de voir que tu penses à nous, quoi de neuf depuis ? Very Happy

Ton système de RP pourrait m'intéresser, car il n'allie que des avantages !
N'hésite pas à m'envoyer tout par MP, mais je ne pense pas pouvoir commencer à y jouer avant le 15 décembre.



Courage pour ton travail,
X-treme
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplay.forum2jeux.com
Scayl
Troisième Admin
Troisième Admin
Scayl


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:57

Bien entendu que je pense à vous ^^

J'enverrais des informations lorsque j'aurais quelque chose de plus aboutit. Tout remodeler en même temps que mon boulot, ça prend du temps... beaucoup de temps ^^ (Donc je ne pense, de toutes façons, pas avoir terminé avant le 15 décembre)

Pour préciser un peu l'univers que je monte actuellement, ça se passerait dans les environs de 2230. La planète n'est plus ce qu'elle était. Les paysages sont devenu tous identiques : Ruines, étendus de sables à perte de vue, traces du dernier conflit mondiale pour la domination des réserves de pétrole.

Le monde a du survivre en se réfugiant dans des abris, à près de 200 mètres sous terre. Les habitants des abris ne veulent plus sortir et voir le monde extérieur.

Malheureusement, votre abris connait de gros soucis techniques. Toute la machinerie de purification de l'eau se dégrade et les personnes en charge de son bon fonctionnement n'arrive pas à réparer la machinerie.
Plus les jours passent et plus les problèmes s'accumulent. L'air se fait de plus en plus toxique, l'eau prend des couleurs bizarres, les vivres ne se conservent plus. La seule chance pour votre abris de survivre est de... remonter à la surface et soit de vivre dehors, soit de chercher refuge dans un autre abris.

Personne ne connait le monde actuel. Vous n'avez que les connaissances des vieux bouquins d'écoles datant de l'avant guerre (2035). Vous êtes jeunes et le vie ne se résume qu'aux couloirs en béton de l'abri.

VOUS êtes l'une de ces personnes. Membre de l'abri 213. Prenez votre vie en mains et explorez les terres désolé du monde extérieur.

(Basé en grande partie sur l'univers de Fallout, avec un soupçon de Mad Max, je suis actuellement sur l'élaboration des plan de jeu et des PNJ)

Si vous avez des questions les intéressés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Troislunes
Le Piaf
Le Piaf
Troislunes


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Le pays Messins ( France )
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:34

Je veux un pipboy 2000 !

J'adore tout se qui est post-apocalyptique Smile Alors j'en serais !
Revenir en haut Aller en bas
http://splew.free.fr/Sitesplew
Astorian
Semi-Légende
Semi-Légende
Astorian


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Derrière toi....
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:01

J'attendrais lorsque tu auras fini, mais ne m'oublie pas ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-guild.keuf.net
Scayl
Troisième Admin
Troisième Admin
Scayl


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:55

Salut les enfants !

Oui je sais, je suis SÉRIEUSEMENT long à revenir, mais que voulez vous, entre mes clients qui sont sur mon dos pour leurs sites et ma formation 3D, j'ai plus une seconde pour moi...

(En fait c'est toujours la même formation mais j'ai déjà des clients xD)

Donc pour vous dire, j'ai bientôt une grande partie du JDR de ready :

Fiches perso
BG
PNJ
Logiciel
et d'autres petites choses Smile

Pour Confirmer à Trois lunes, je vais partir sur un univers Post apocalyptique très tiré sur Fallout.

Voilà voilà. Pour les "toujours" intéressés, Skype et Rolistik nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Troislunes
Le Piaf
Le Piaf
Troislunes


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Le pays Messins ( France )
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeMer 17 Fév - 2:10

Je veux mon Pip-Boy 3000 !

Bonjour d'un vieux de la vieille Pipboy-3000-watch-11
Revenir en haut Aller en bas
http://splew.free.fr/Sitesplew
Astorian
Semi-Légende
Semi-Légende
Astorian


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Derrière toi....
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:46

Tu me le dira aussi quand tu commenceras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-guild.keuf.net
Scayl
Troisième Admin
Troisième Admin
Scayl


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitimeVen 25 Juin - 4:05

Salut salut !

Bon je ne fais qu'un passage rapide.

Juste dire que je lancerais mon RP table "internet" vers mi-juillet.
Le temps me manque donc je ne pourrais faire de mastering avant.

Dès mon retour du Vénézuela je reviens bipper les potentiels rats de laboratoire xD

Au programme (pour troislunes surtout :p ) intro de qq jours dans un Abri (full fallout) mise en place de fiches persos, explication de la variable "Karma" dans l'aventure, et distribution de pip-boy aux plus sérieux xD

Les intéressés et dispos, me laisser un message via mon mail cddgnewman@hotmail.com ou via les messages privés du forum.

Sélection de 5 à 8 joueurs max (la dites sélection se fera via le passé RP / expérience de RP table / âge / etc...) avec un maximum de 4/5 joueurs en simultané.

Une "Beta" sera certainement en place pour les derniers réglages au niveau des jets de dés / récompenses / worldloot / localisations des dégâts et deux ou trois petites choses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un vieux de la vieille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux de la vieille   Bonjour d'un vieux de la vieille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un vieux de la vieille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le site. :: Discussions entre membres.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser