Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Roleplay et Nous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qade
Admin senseï
Admin senseï
Qade


Nombre de messages : 824
Age : 33
Localisation : Là ou il faut...perdu...
Date d'inscription : 11/07/2006

Le Roleplay et Nous Empty
MessageSujet: Le Roleplay et Nous   Le Roleplay et Nous Icon_minitimeSam 25 Oct - 4:34

Actuellement, le RP connait une vague de "Je suis le plus fort, non, moi, non moi,etc..."

Il est clair que quelque chose cloche.

Je n'ai pas envie que ce forum deviennent un forum RP fonctionnant comme un RPG façon papier (avec des chiffres dans tout les sens xD), si X-Treme a créer ce RP, c'est pour que l'on écrivent tous une histoire ENSEMBLE, une histoire COHÉRENTE sans mages surpuissants,guerriers immortels ou une quelconque autre idée de "Je suis le plus fort,etc..."


Mais vu comment le RP part en ce moment, il est clair que nous devons imposer et appliquer des limites.

Sans pour autant faire un système complexe qui rebuterai les potentiels nouveaux membres, on va mettre certaines choses en placent afin de limiter nos perso, qu'ils ne soient pas surpuissants.

Je n'ai pas une tonne d'idée, c'est pour quoi j'espère que vous m'aiderez.

Pour l'heure, voila ce que je pense :

Mages :

Soit vous avez des bases dans chaque domaine magique soit dans un seul sans pour autant être hyper-fort. Je rappelle que la magie de la terre va avec la magie de l'eau et que la magie du feu va avec la magie de l'air.


Guerrier:

Z'etes fort, logique, aussi, vous avez plus de force mais sans pour autant etre l'equivalent d'un Golem. Vous pouvez maitriser jusqu'a 3 types d'armes et 1 type d'armure, le plus souvent l'armure lourde.


Voyez-ceci plus comme des exemples.

Je propose lever un peu le pied sur le RP le temps que l'on règle le gros problème du GB.
Revenir en haut Aller en bas
Astorian
Semi-Légende
Semi-Légende
Astorian


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Derrière toi....
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Roleplay et Nous Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay et Nous   Le Roleplay et Nous Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:47

Ok, je suis mage de la terre, vue que l'apprentie de Jace sera avec l'eau, nous formerons une pair puissante.

Je changerais ma présentation un autre foit, je le dis ici: Astorian mage de l'élément terre, peux obliger "UNE" personne à obéir a sa volonter, peux lire les pensés.

Sur sa, rien de tellement puissant a par la terre.

Sort principal puissant sont: Séisme, Armé de chêne (demande rivière, mer, lac, ou mage de l'eau) et muraille.

Sort principal moyen couramment utiliser sont: Pique de roche (granite), épée de diamant, fouet branche, corde racine, E.TC... E.TC...


Élément terre own mouahahaha


Dernière édition par astorian le Dim 26 Oct - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-guild.keuf.net
Junckopolo
Semi-Légende
Semi-Légende
Junckopolo


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Quelque part au Qc
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Roleplay et Nous Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay et Nous   Le Roleplay et Nous Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:23

Je comprend pas le truc des "Sort principalement faible mais fort"

Sa fait un peu genre "Il sont pas bon mais c'est le best"

Comme si tu disait "Grand maladroit pas habile mais manie le baton comme personne"

Quand a moi je vais aller voir se que je vais changer...
Revenir en haut Aller en bas
Qade
Admin senseï
Admin senseï
Qade


Nombre de messages : 824
Age : 33
Localisation : Là ou il faut...perdu...
Date d'inscription : 11/07/2006

Le Roleplay et Nous Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay et Nous   Le Roleplay et Nous Icon_minitimeDim 26 Oct - 3:46

Il ne faut pas que ce soit personnel, il faut un truc d'ensemble, générale.


Notre RP est baser sur la confiance vis a vis des autres et sur un respect, aussi, certaines personnages partent vraiment dans tout les sens.

On pourrait mettre en place différentes classes.

Guerrier: D'une grande force, les Guerriers peuvent manier 3 armes différentes et porter les 2 types d'armures, légère et lourde.

Avantage: Connait le maniement de 3 types d'armes, peut porter n'importe quel armure, sa force permet au groupe un sérieux coup de main en cas de danger.

Défaut: Sans pour autant en être démunie, il faut admettre que les Guerriers ne sont pas aussi intelligents qu'un mage, les énigmes ne sont donc pas leurs tasse de thé. Ils n'ont pas un potentiel de magie élevée.

Mage: La sagesse des Mage connue de par le monde est excellente, maitrisant la magie, ils peuvent soit contrôler les fondements de chaque, soit en choisir une spécialement. Leurs magies est une alliée précieuse.

Avantage: Peuvent utiliser tout objets magiques et utiliser n'importe quel magie, sauf si ils ont une spécialité.

Défauts: Ils ne portent que de simples vêtements, éventuellement, un ou deux morceaux d'armures légères, ils manient l'épée et/ou le bâton mais rien d'autre.

Tireur: L'art du tir a l'arc n'a aucun secret pour eux, ils peuvent tirer avec une précision incroyable, ils sont également d'excellents guides, connaissant la foret ou les montagnes comme personne.

Avantage: Meilleur archer qui soit, ils peuvent tirer sur de longues distances comparer aux autres races.

Défauts: Que de l'armure légère et le maniement d'une dague ainsi que de l'arc, certains Tireur utilisent la magie de la terre, enfin, très faiblement, c'est juste pour aider mais ce n'est pas leurs principal force.
Revenir en haut Aller en bas
Astorian
Semi-Légende
Semi-Légende
Astorian


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Derrière toi....
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Roleplay et Nous Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay et Nous   Le Roleplay et Nous Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:11

Petit up.

Les tireur s'aide de la magie de l'air et non de la terre.

L'air servant a l'accélération des flèches et diverse sort défensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-guild.keuf.net
Junckopolo
Semi-Légende
Semi-Légende
Junckopolo


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Quelque part au Qc
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Roleplay et Nous Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay et Nous   Le Roleplay et Nous Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:23

Un exemple d'équilibre, mon Berserk de l'autre RP. Il est puissant a l'épée mais a rien d'autre. Il guérie vite et ne peut s'empoisonner, mais n'a pas d'armure. Il possède la capaciter de produire beaucoup de chaleur, mais est très faible en terrain chaud. Lorsqu'il va dans un état Berserk, il est épuiser a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
D
Petit Guerrier
Petit Guerrier
D


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Dans les brumes de l'imagination.
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Roleplay et Nous Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay et Nous   Le Roleplay et Nous Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:37

Hé ben moi je dirais que mon guerrier est très bon à la lame (surtout longue) mais il ne sais rien faire d'autre que les lames. Il n'as qu'une armure lourde et rien d'autre. Il n'as aucune magie, est très vulnérable au coup de froid et peut facilement tomber malade mais est assez bon tacticien sans être un maitre de tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roleplay et Nous Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay et Nous   Le Roleplay et Nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roleplay et Nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Role Play.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser